Aller au contenu principal
Fermer

Enensys: C.A. 2024 en forte hausse, mais discours prudent
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 15:49

(CercleFinance.com) - Enensys Technologies, un spécialiste de la diffusion vidéo numérique et de l'insertion publicitaire, a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires en forte progression pour 2024, mais livré un message teinté de prudence à l'amorce de l'exercice 2025.

Le groupe, qui compte Bouygues Télécom et France Télévisions parmi ses principaux clients, indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 15,1 millions d'euros l'an dernier.

Grâce à la gestion rigoureuse de ses dépenses, Enensys explique tabler sur une progression 'significative' de ses résultats annuels, à un rythme plus marqué que la croissance de son chiffre d'affaires.

Sa marge opérationnelle (Ebitda) devrait ainsi ressortir à un niveau 'supérieur à 10%' sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

'2024 marque le retour à une croissance dynamique des revenus et à une marge d'Ebitda supérieure à 10%', commentent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.

La société de Bourse, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 1,3 euro, évoque des 'résultats très encourageants que le groupe devra confirmer en 2025'.

Enensys, qui a traversé des périodes difficiles ces dernières année, assure démarrer l'année avec l'objectif de consolider sa trajectoire vertueuse.

Il déclare néanmoins rester prudent compte tenu des incertitudes pesant sur la vigueur économique mondiale en 2025, susceptibles selon lui de venir ralentir ou reporter certains projets.

Ce discours conduisait le titre à accuser un repli de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une hausse de plus de 92% sur les six derniers mois.

Valeurs associées

1,0800 EUR Euronext Paris +4,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:28 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...