Enensys: C.A. 2024 en forte hausse, mais discours prudent
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 15:49
Le groupe, qui compte Bouygues Télécom et France Télévisions parmi ses principaux clients, indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 15,1 millions d'euros l'an dernier.
Grâce à la gestion rigoureuse de ses dépenses, Enensys explique tabler sur une progression 'significative' de ses résultats annuels, à un rythme plus marqué que la croissance de son chiffre d'affaires.
Sa marge opérationnelle (Ebitda) devrait ainsi ressortir à un niveau 'supérieur à 10%' sur l'ensemble de l'exercice écoulé.
'2024 marque le retour à une croissance dynamique des revenus et à une marge d'Ebitda supérieure à 10%', commentent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
La société de Bourse, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 1,3 euro, évoque des 'résultats très encourageants que le groupe devra confirmer en 2025'.
Enensys, qui a traversé des périodes difficiles ces dernières année, assure démarrer l'année avec l'objectif de consolider sa trajectoire vertueuse.
Il déclare néanmoins rester prudent compte tenu des incertitudes pesant sur la vigueur économique mondiale en 2025, susceptibles selon lui de venir ralentir ou reporter certains projets.
Ce discours conduisait le titre à accuser un repli de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une hausse de plus de 92% sur les six derniers mois.
1,0350 EUR | Euronext Paris | -1,43% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer