Enensys: C.A. 2024 en forte hausse, mais discours prudent
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 15:49
Le groupe, qui compte Bouygues Télécom et France Télévisions parmi ses principaux clients, indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 15,1 millions d'euros l'an dernier.
Grâce à la gestion rigoureuse de ses dépenses, Enensys explique tabler sur une progression 'significative' de ses résultats annuels, à un rythme plus marqué que la croissance de son chiffre d'affaires.
Sa marge opérationnelle (Ebitda) devrait ainsi ressortir à un niveau 'supérieur à 10%' sur l'ensemble de l'exercice écoulé.
'2024 marque le retour à une croissance dynamique des revenus et à une marge d'Ebitda supérieure à 10%', commentent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
La société de Bourse, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 1,3 euro, évoque des 'résultats très encourageants que le groupe devra confirmer en 2025'.
Enensys, qui a traversé des périodes difficiles ces dernières année, assure démarrer l'année avec l'objectif de consolider sa trajectoire vertueuse.
Il déclare néanmoins rester prudent compte tenu des incertitudes pesant sur la vigueur économique mondiale en 2025, susceptibles selon lui de venir ralentir ou reporter certains projets.
Ce discours conduisait le titre à accuser un repli de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une hausse de plus de 92% sur les six derniers mois.
1,0400 EUR | Euronext Paris | +6,12% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite
-
Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite
-
Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer